Citwell, accélérateur de transformation
Envie d’en savoir plus ?
Consultez les grands chapitres de cette page :
Consultez les grands chapitres de cette page :
Vos problématiques
Évoluer dans un monde VUCAL
- Notre monde fait face à une accélération des crises en tout genre induisant volatilité, incertitude, complexité et ambiguïté. Ce que les Anglo-saxons appellent le « VUCA world».
- A ce monde VUCA, nous ajoutons le L de limité. Les ressources énergétiques et de matières premières sont limitées. La reprise économique post COVID le montre (manque de containers, manque de pétrole, tension sur certaines matières premières agricoles, minières, etc.). Le conflit russo-ukrainien met cette notion de limite encore plus en exergue. Sans compter le dernier rapport du GIEC, cela étant passé largement inaperçu.
De fortes évolutions sociales à intégrer
- La crise COVID a accéléré la révélation du besoin fondamental des salariés de trouver un équilibre de vie et de retrouver du sens dans leur rapport au travail.
- La société civile pose un peu plus chaque jour le constat d’une prise de conscience sur l’urgence environnementale et climatique.
- Les salariés veulent voir leur entreprise maîtriser leur impact social et sociétal pour mettre en accord leurs valeurs personnelles et celle de l’entreprise.
Un conflit de génération
- Les nouvelles générations ont une vision de leur carrière et de leur vie radicalement différente de celle de leurs aînés.
- Elles privilégient une forme d’individualité dans le collectif plutôt que le collectif et recherche l’immédiateté.
- Recruter et garder les talents devient un enjeu primordial.
Un nouveau contexte législatif
- La Loi PACTE promulguée en 2019 est une « révolution » de la définition de l’objet de l’entreprise: « La société est gérée dans son intérêt social, en prenant en considération les enjeux sociétaux et environnementaux de son activité ».
- Le législateur contraint de plus en plus les entreprises sur la transparence de leur performance non financière.
- Les parties prenantes des entreprises les poussent à intégrer un objet social, sociétal et / ou environnemental.
- Ces dimensions deviennent des points majeurs de la « marque employeur » pour se différencier.
La place du dirigeant de demain
- Au cœur de ce nouveau paradigme, le dirigeant est appelé à dépasser son statut de « capitaine » pour incarner un leader inspirant pour son entreprise et son écosystème.
- Il est attendu de lui de fortes convictions tout en sachant être parfaitement à l’écoute.
- Son rôle, tout en assurant la pérennité de l’entreprise, devient de conjuguer toutes les performances de l’entreprise: économique, sociale, sociétale, environnementale, managériale et de gouvernance.
Nos convictions
Nos solutions et nos savoir-faire
Révélez votre Raison d’Être
Créer l’unité au sein du CODIR
Transformer la culture de l’entreprise
Mettre en cohérence les pratiques managériales
La conduite du changement
Accompagner les dirigeants
Définir une stratégie adaptative
Renouveler l’organisation
Dépasser l’état de résilience pour devenir « anti-fragile »
Vos gains
Nicolas Hullot
Responsable Goodwell
Véritable opérationnel et membre de CODIR pendant 7 ans, Nicolas possède une excellente connaissance du terrain. Sa longue expérience lui a permis de travailler régulièrement pour ou avec des PME/ETI. A l’écoute et pragmatique, il déploie particulièrement son expertise dans l’accompagnement au changement, en tant que coach professionnel certifié, à travers des diagnostics et des dispositifs adaptés.