L’équipe dirigeante de Citwell

Les associés fondateurs

Laurent Penard

Président Citwell US et
Directeur financier du Groupe

Laurent Penard, associé fondateur de Citwell, Centralien, évolue dans le métier du conseil depuis plus de 30 ans. D’abord consultant au sein de grands cabinets internationaux, Laurent fonde Citwell en 2004. En parallèle de sa fonction de directeur financier du cabinet, il dirige des missions de diagnostic et des projets de transformation Supply Chain au service de PME comme de grands groupes dans les secteurs industrie, distribution et service.

En 2024, il décide de se consacrer au projet de développement de Citwell à l’international et prends la présidence de Citwell US au bureau de Boston.  Il transmet alors la présidence du groupe à Guillaume Allemand.

Antoine Bernard

Directeur général

Antoine Bernard a plus de 30 ans d’expérience en Supply Chain dans l’opérationnel (Direction Supply Chain), le conseil et les systèmes d’information. Ingénieur de formation, il est spécialisé dans le management des opérations Supply Chain (amélioration de la performance et gestion du changement) dans les secteurs des biens de grande consommation, de la distribution, de l’agro-alimentaire et de l’automobile.

Parallèlement à sa fonction de Directeur général, Antoine est responsable du développement des ressources humaines et des systèmes d’information au sein de Citwell,

Guillaume Allemand

Président

Guillaume Allemand a plus de 25 ans d’expérience en conseil service clientsupply chain et performance des opérations. Dans sa carrière, il a réalisé de nombreux projets de transformation des opérations industrielle et logistique, du diagnostic à l’accompagnement à la mise en œuvre des solutions. Avant de fonder CitwellGuillaume a piloté la supply chain d’une usine de Pfizer, et participé au développement des activités sciences de la vie chez Gemini Consulting et IneumConsulting.

En 2024, Guillaume prend la présidence du groupe Citwell.

Les associés

Jean-Pascal Chichmanian

Directeur associé

Jean-Pascal a rejoint Citwell en 2007, après une expérience de 3 ans en logistique opérationnelle chez DECATHLON. Chez Citwell, il a accompagné de multiples projets de transformation, dans la distribution spécialisée, l’industrie et le luxe. Il est intervenu sur les différents domaines de la Supply Chain, à la fois sur des phases amont (Schémas directeurs, cadrages, …) et sur des phases d’implémentation.

En parallèle de sa fonction de Directeur associé au sein de Citwell, Jean-Pascal dirige Talentwell, l’activité dédiée aux renforts opérationnels et projet du groupe Citwell.

Anaïs Leblanc

Directrice associée

Depuis presque 20 ans dans le conseil en transformation, tant en industrie qu’en distribution, Anaïs accompagne les directions dans la création et le pilotage de leurs projets de transformation sur le business model, l’organisation, les processus & SI supply chain & opérations. Elle porte chez Citwell les expertises Durables (économie circulaire comprise) et Demand&planning (APS et Demand Driven compris). Elle est également animatrice reconnue du changement, tant dans son aspect culturel et organisationnel que dans la montée en compétence des équipes ou l’animation des CODIR en intelligence collective.

Anaïs est Directrice associée de Citwell, en charge du développement du bureau de Nantes.

Nicolas Henry

Directeur associé

Fort de plus d’une vingtaine d’années d’expérience dans le conseil, dont certaines à l’international, Nicolas a conduit de nombreuses missions dans différents secteurs d’activités : définition et mise en œuvre de plans de progrès industriels, de conception de schémas industriel et logistique, Lean Management et refonte de la Supply Chain (optimisation des flux, pilotage des flux et processus).Il est par ailleurs intervenu dans plusieurs conférences, sur l’application des processus S&OP dans les entreprises, la problématique de la relocalisation ou régionalisation industrielle et logistique, ou encore sur l’évolution du Service Client.

Directeur associé depuis 2020, Nicolas pilote le S&OP de Citwell et assure l’adéquation des ressources avec les besoins clients. Nicolas est également en charge du développement du bureau de Lyon.

Maxence Chrétien

Directeur

Diplômé de l’INSA Lyon en Génie Industriel, Maxence a évolué à des postes opérationnels et projet durant ses 20 ans d’expérience.

Il a occupé des fonctions de responsable Supply Chain au sein de grands prestataires logistiques ainsi que dans l’industrie, ce qui lui a permis de mener d’importants projets Supply Chain dans des contextes variés. Maxence mène aujourd’hui des projets de transformation majeurs de la Supply Chain dans différents secteurs d’activité.

Pierre Abou Hamad

Directeur Citwell US

Pierre est le directeur du bureau américain de Citwell. Il exerce son métier de consultant sur des projets de transformation avec des interventions sur des projets mêlant Opérations, Services et SI.

Pragmatique et à l’écoute, il est à l’aise tant dans des contextes de Grands Groupes que de PME/ETI. Spécialisé par affinités sur des sujets de Planification et de management de la Supply Chain, il met en œuvre la boite à outil du Lean six-sigma et le bon sens. Pierre a également développé une expertise en Demand Driven. Il est intervenant en écoles d’ingénieurs et formateur certifié.

Raphael Portillo

Directeur associé

Centralien de formation et après un début de carrière chez Decathlon, Raphael Portillo possède une riche expérience de près de 15 ans dans le conseil en transformation des modèles opérationnels.

Directeur du bureau de Lille, Raphael pilote son développement tout en favorisant proximité et agilité d’intervention auprès des entreprises implantées localement.

Saâd Kadioui


Directeur associé

Ingénieur INSA de Lyon, spécialité Génie Industriel, Saâd Kadioui possède 16 ans d’expérience dans le conseil pour des projets de transformation par les systèmes d’information sur l’ensemble du cycle.

Au sein de Citwell, il supervise une équipe spécialisée proposant un accompagnement sur-mesure, de la stratégie digitale à l’évaluation des offres du marché, jusqu’au déploiement.

Stéphane Lescure

Directeur associé

Après un parcours opérationnel au sein de l’industrie et des services, Stéphane rejoint le conseil en 1998. Spécialiste de la performance opérationnelle et de la transformation des organisations, il accompagne les entreprises dans le développement durable de leur compétitivité, de leur résilience et de leur attractivité. Il défend une vision basée sur l’agilité, l’excellence opérationnelle et la libération des énergies.

Mathieu Naudin

Directeur associé

Après un parcours opérationnel au sein du secteur aéronautique, Mathieu rejoint le conseil en 2006.

Spécialiste de la performance opérationnelle et de la maîtrise des coûts, il intervient essentiellement sur des problématiques portant sur le design industriel, les processus de pilotage, le contrôle de gestion et le management de transition. Son leitmotiv : que les solutions mises en place aient un effet visible sur le compte de résultats.

Julien Bazus


Directeur associé

Depuis plus de 15 ans, Julien relève le même défi avec ses clients : travailler sur une rentabilité pérenne dans le respect des valeurs humaines.

Il les accompagne notamment sur les enjeux de l’usine du futur et de la transformation digitale. Certifié Black Belt Lean Six Sigma et Bilan carbone, Julien intervient aussi dans les Grandes Écoles sur les thèmes du Lean et de l’Excellence Opérationnelle.

Yvan Gerbaudo

Directeur associé

Fort d’une expérience de plus de vingt ans dans le conseil en organisation et management, Yvan intervient dans le pilotage et l’accompagnement de projets de transformation (organisationnelles et culturelles) et dans la mobilisation des potentiels humains de l’entreprise.

Certifié Coach & Team®, il accompagne également les dirigeants et les managers dans leur développement professionnel.

Raphaël Godouin

Directeur associé

Depuis près de 25 ans, Raphaël pilote avec succès des missions variées dans le secteur industriel, notamment portant sur des enjeux d’optimisation des processus opérationnels et de leur pilotage.

Raphaël est attaché à réussir une conduite de changement permettant une transformation en douceur, tout en permettant à l’entreprise d’atteindre rapidement des résultats opérationnels équilibrés (SQCDME) ayant un impact durable sur son compte de résultats.

Nathalie Lacroix

Directrice Marketing et Communication

Nathalie Lacroix compte plus de 25 ans d’expérience dans la stratégie et la mise en place d’actions marketing et de communication dans le secteur du conseil et de l’audit. Chez Citwell depuis juin 2023, elle pilote avec son équipe l’ensemble des activités marketing, communication et marque employeur.

Elle participe aussi à l’animation stratégique au travers du développement des offres, des alliances et des partenariats.

Philippe Fostan

Directeur

Philippe est directeur de l’activité Santé chez Citwell. Polytechnicien, titulaire d’un Master en biologie de l’Université de Lyon 1, il a rejoint Citwell en 2019 après avoir conduit pendant plus de 25 ans de nombreuses transformations à enjeux stratégiques, dans la supply chain et les opérations.

Il dirige donc aujourd’hui une équipe dédiée à l’accompagnement des établissements hospitaliers privés et publics pour transformer et moderniser leur chaîne de valeur logistique.

Maria Fiette

Directrice Commerciale 

Arrivée chez Citwell en 2016, après une expérience de 13 ans en marketing et développement commercial dans des cabinets de conseil, Maria Fiette a accompagné de multiples projets de pilotage, management, développement et reporting des activités commerciales au sein du groupe Citwell.

Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Maria élabore et pilote la stratégie commerciale avec le support d’une équipe de développement.

Patrick Sayegh

Directeur Talents

Patrick Sayegh a commencé sa carrière en tant que Responsable grands comptes pendant 7 ans dans la distribution et les services, puis a occupé successivement des postes de Responsable du recrutement dans le métier de l’IT. Patrick a intégré Citwell en 2019 en tant que Talent Manager et a triplé l’effectif de Citwell, le passant de 36 à 115 collaborateurs.

Ses principales missions portent sur la stratégie de recrutement et la gestion des projets RH transverses.

EnglishFrench