Search
Close this search box.

Trois événements, trois succès !

Le programme événementiel du quatrième trimestre 2011 a été riche et varié ! Durant les mois d’octobre et de novembre, Citwell a en effet organisé deux événements propres, basés sur les retours d’expériences de deux de ses clients, respectivement Sanofi et Sanofi-Pasteur, et participé en parallèle à une conférence organisée par la société Ortec, l’un de ses partenaires. Des occasions propices à la valorisation de nos projets, de nos clients et de nos compétencesLe programme événementiel du quatrième trimestre 2011 a été riche et varié ! Durant les mois d’octobre et de novembre, Citwell a en effet organisé deux événements propres, basés sur les retours d’expériences de deux de ses clients, respectivement Sanofi et Sanofi-Pasteur, et participé en parallèle à une conférence organisée par la société Ortec, l’un de ses partenaires. Des occasions propices à la valorisation de nos projets, de nos clients et de nos compétences

Des Rendez Vous Citwell… en pleine santé !

La plupart d’entre vous les connaissent bien, nos « Rendez-Vous Ciwell » sont des événements dédiés au retour d’expérience de nos clients, sur des sujets majeurs de Supply Chain Management. Nos événements d’octobre puis de novembre n’ont pas déjoué à la règle, à la seule exception que le secteur « pharmaceutique » était à l’honneur ce trimestre. En effet, Sanofi puis Sanofi Pasteur se sont respectivement prêtés au jeu du témoignage. Deux acteurs majeurs de leurs secteurs pour des événements qui ont réuni plus de 80 professionnels au total et reçu un très bon accueil.Le premier Rendez-Vous Citwell a été organisé le 6 octobre dernier à l’Hôtel Lotti au cœur de Paris. L’événement était basé sur le retour d’expérience de notre client Sanofi autour du thème « Expression des besoins métiers et sélection d’un logiciel APS dans un groupe international ».

Thierry FournierDirecteur Projets Supply Chain et Laurent FerrerResponsable des Systèmes d’Information Supply Chain, sont intervenus lors de cette matinée pour faire part des problématiques rencontrées au cours du projet de refonte des processus de prévisions et de planification au niveau mondial. Les points de vue croisé entre un acteur « Métier » et un acteur « Système d’Information » a permis de bien mettre en lumière la complexité de la mise en place d’un logiciel APS dans une organisation comme Sanofi (multi-BU et multi-marchés) ainsi que la nécessaire collaboration entre leurs équipes respectives.Le 29 novembre dernier, à l’Hôtel de la Cité de Lyon, c’était au tour de Nicolas LamegerAssociate Vice President Supply Chain du laboratoire mondial Sanofi Pasteur de faire part de son retour d’expérience sur le projet mené en collaboration avec Citwell.

Une salle comble et un public lyonnais très attentif aux grands enjeux de « pourquoi » et « comment » rendre agile son organisation Supply ChainFiabiliser les prévisions, transformer le processus S&OP, accélérer la gestion du CT et optimiser les politiques de stock sont les 4 plans d’actions majeurs mis en place par le laboratoire pharmaceutique dans le but de mieux répondre à la demande des marchés, faire face à la variation de la demande pour au final gagner en flexibilité et en réactivité. Là encore, les échanges à l’issue de la conférence étaient nombreux, signe que le sujet a reçu un très bon écho parmi les participants.Les rencontres Ortec 2011 prennent de la hauteur…

150 participants étaient réunis au 18e étage de la Bibliothèque Nationale de France François Mitterrand (Paris 13e) le 15 novembre dernier à l’occasion de la matinée « Les Rencontres ORTEC ».

Editeur de logiciels de planification pour le transport et la logistique, Ortec réunit chaque année ses clients, prospects et partenaires pour une matinée de retours d’expérience et de débats. Cette année, le thème central était “Pilotez votre performance transport et logistique“.

C’est dans ce contexte que notre point de vue d’expert « conseil » avait été sollicité, avec le souhait d’apporter un éclairage sur l’importance des indicateurs logistiques et Supply Chain pour mesurer sa performance opérationnelle.