Témoignage – GrandVision mise sur la coopération

Témoignage – GrandVision mise sur la coopération

Témoignage – GrandVision mise sur la coopération 460 157 Conseil stratégique & opérationnel I approche end-to-end | digitalisation de l'entreprise

Centrale d’achat optique européenne, GrandVision International Supply (GVIS) est au service de plusieurs enseignes. Après avoir laissées faire elles-mêmes leurs prévisions manuellement puis être passée par une phase de centralisation, GVIS a opté pour une organisation centrée sur le partenariat. Les enseignes s’engagent sur la fiabilité des besoins prévisionnels élaborés sur l’outil de leur choix et la centrale les challegnes. De son côté, la centrale est responsable de la qualité de service et pilote les flux amont et aval pour garantir une disponibilité optimale en magasin. Reportage.

Dans le mensuel n°11 de janvier 2007, Supply Chain Magazine consacre un article “Retour d’Expérience” sur GVIS dans le cadre d’un dossier spécial “Prévision et Planification”.

Frédéric Faure, Directeur Supply Chain et Organisation chez GrandVision apporte son témoignage sur un projet de transformation conséquent des processus de prévisions et de gestion de la demande. Les équipes Citwell ont accompagné pendant plusieurs mois la centrale d’achat sur la mise en place technique et organisationnelle de ces processus.

Retrouvez l’article en téléchargement (PDF) ou sur le site www.supplychainmagazine.fr

EnglishFrench