Retour sur la conférence Haulotte x Citwell x Dynasys / Déploiement d’un processus S&OP dans un contexte international

Retour sur la conférence Haulotte x Citwell x Dynasys / Déploiement d’un processus S&OP dans un contexte international

Retour sur la conférence Haulotte x Citwell x Dynasys / Déploiement d’un processus S&OP dans un contexte international 800 600 Conseil stratégique & opérationnel I approche end-to-end | digitalisation de l'entreprise

Complétez ce formulaire
pour demander l’accès au replay !

C’était le jeudi 16 juin dans l’espace « Ma pièce » Bellecour à Lyon. Patrice Métairie, Directeur industriel, nous faisait l’honneur de témoigner sur le déploiement d’un processus S&OP dans un contexte international au sein du groupe Haulotte, accompagné par Nicolas Henry, Directeur Associé de Citwell, Frédéric Faysse et Patrick Dolé de QAD Dynasys.

1 – L’entreprise :

Haulotte est l’un des leaders mondiaux des matériels d’élévation de personnes et de charges. Le groupe conçoit, construit et commercialise une large gamme de produits dont le cœur de gamme est la nacelle et le chariot télescopique.

2- Le contexte :

⛔️ La problématique : Un processus de gestion de la demande qui ne répondait plus aux défis de Haulotte (peu de retours sur l’utilisation et la valeur de l’information, exercice manuel et chronophage, vision court-termiste).
🎯 La cible : Augmenter l’efficacité du processus S&OP.
✅ Le besoin : Développer un outil collaboratif, partagé avec toutes les équipes, conduisant à un engagement commun entre les fonctions.

En réponse à ce besoin, l’outil DynaSys a été choisi et Haulotte a fait appel à Citwell pour l’accompagner dans les phases de conception puis de mise en œuvre : pilotage de projet, support dans la conception et des évolutions, construction et déploiement du plan de changement, assistance aux chantiers critiques.

3 – Que faut-il retenir de cette conférence ?

  • clarifier les rôles et responsabilités de chacun au départ du projet ;
  • remporter l’adhésion de la Direction Générale pour sponsoriser le projet ;
  • mettre les équipes en mouvement sur de la collaboration ;
  • communiquer régulièrement sur les enjeux et les bénéfices du projet auprès des différentes équipes ;
  • et limiter le niveau de détail des spécifications, ainsi que la granularité, afin de fournir une solution plus simple qui peut ensuite être améliorée et ajustée en fonction de l’évolution des besoins…

« En termes de gestion de nos stocks, on a progressé, on met le bon stock au bon endroit, en le dosant sur le vrai besoin. » résume Patrice Métairie, Directeur industriel, Haulotte Group.

EnglishFrench