Search
Close this search box.

Les évolutions du site Citwell.com

Année 2005 : un site vitrine

Des codes couleurs empruntés au logo (bleu, orange et gris), une arborescence basique, un design… minimaliste (restons corrects !). Bref, des balbutiements timides sur internet pour notre société, mais qui offre le mérite d’acter notre présence sur la « Webosphère » dès les débuts de la société.

2007 : le parti-pris graphique

L’année 2007 est marquée par la refonte identitaire de la société. Un parti-pris graphique print et web en rupture avec les codes, le design et les couleurs de la premiere version : Des formes arrondies, un graphisme original, symbolisant le mouvement et le dynamisme, une prédominance de la couleur orange… Autant d’éléments en rupture avec les codes classiques des sociétés de conseil dans le but d’asseoir notre image de cabinet « pas comme les autres », de marquer les esprits. Le site Internet répondait également à ces enjeux : plus dynamique (grande époque du flash sur les sites Internet), poussant les actualités, nos évènements et notre Newsletter dès la page d’accueil.

Courant 2009 : optimisations techniques et ajustements graphiques

La version 2007 du site Internet demandait quelques optimisations techniques… A l’esthétisme et au dynamisme apportés par l’utilisation du flash,  est préférée une mise en avant plus classique et plus formelle de nos annonces d’évènements et d’actualités…  ! De plus, les couleurs s’atténuent : des pointes de gris ici ou là dans les menus, les boutons d’actions, un orange mois présent et un bleu moins électrique… En résumé, nous appliquons à notre niveau la tendance Web de la fin des année 2000 du « fond avant la forme ».

Rentrée 2010 : un « lifting » visuel… en attendant mieux !

Durant l’été 2010, un travail conséquent sur notre positionnement, nos messages clés et nos prestations nous conduit à faire évoluer graphiquement notre charte identitaire (voir article).
Maturité, professionnalisme et dynamisme se reflètent dans la nouvelle identité visuelle de notre cabinet, avec un ensemble de nouveaux outils print (plaquette commerciale, business cases, leaflet commercial…). Ce positionnement nous conduit également à poser les bases de réflexion visant à monter un nouveau dispositif Web permettant d’accompagner nos enjeux de croissance et de visibilité. Et le temps de déployer ce nouveau site Internet, une opération de « cohérence visuelle » doit être opérée… en appliquant la nouvelle charte graphique sur le site existant.

Printemps 2011 : Citwell à l’ère du 2.0 !

Priorité au contenu sous toutes ses formes (textes, photos, vidéos), connexion aux réseaux sociaux, fluidité et ergonomie de navigation, un graphisme résolument dans l’ère du temps… Un site 100% Web 2.0 !