En course pour remporter le Grand Prix des Rois de la SC 2017 !

En course pour remporter le Grand Prix des Rois de la SC 2017 ! 500 613 Conseil stratégique & opérationnel I approche end-to-end | digitalisation de l'entreprise

A l’occasion de la 11ème édition des Rois de la Supply Chain 2017, Supply Chain Magazine a réuni le 14 novembre dernier un jury de professionnels de divers secteurs pour départager des projets et retenir, les 8 meilleurs (sur 27). Citwell et bioMérieux, désormais finalistes, auront le privilège de défendre leur dossier dédié à une transformation Supply Chain end to end, devant un public de 500 personnes le 19 janvier prochain, à 16h40. Les bulletins de vote détermineront qui recevra le Coup de coeur, le Prix de l’Innovation et le Grand Prix des Rois de la SC 2017.

Pour assister à l’événement, cliquez ici

« SCREEN est un projet complet en termes de Supply Chain, qui se source sur une enquête pour définir les besoins exacts qu’attendent les clients de Biomérieux en termes de réponses de la part d’un fournisseur dans le monde de la santé. SCREEN allie l’intégralité des domaines, aussi bien gestion de commandes, logistique physique, distribution et planification. Et systématiquement, il a été inséré aux interfaces de ces différents métiers, des technologies supportées par une approche extrêmement moderne : DDMRP, VMI avancé et APS catégorisée.»

Gregory Debuchy VP Supply Chain – Groupe bioMérieux.

L’essentiel du dossier bioMérieux – Citwell 

En 2014, bioMérieux leader mondial en microbiologie, réalise une enquête clients. Cette dernière fait ressortir les enjeux de la supply chain de bioMérieux, soulignant principalement des ruptures, des non-respects des délais livraisons et un manque de visibilité sur les échéances des commandes. C’est dans ce contexte qu’est né le projet SCREEN (Supply Chain Re-Engineering), dont les objectifs sont triples :

  • implémenter une organisation et un modèle opérationnel efficaces,
  • délivrer des résultats élevés et durables,
  • faire de la Supply Chain un avantage compétitif.

Le projet SCREEN c’est 42 filiales impactées, 150 pays concernés, 19 sites de production, 500 utilisateurs, plus de 9000 produits actifs, 3 ans de mise en place.

Les résultats

  • L’OTIF a été amélioré de 20 points en deux ans.
  • Les coûts de la logistique / CA ont été réduits de 0.5 points sur la même période.
  • Augmentation du taux de satisfaction clients notamment en matière de fiabilité des informations transmises.

Pour consulter le dossier complet bioMérieux / Citwell, cliquez ici 

EnglishFrench