Dossier Usine Nouvelle :
la Supply Chain, nouvelle obsession

Dossier Usine Nouvelle :
la Supply Chain, nouvelle obsession

Dossier Usine Nouvelle :
la Supply Chain, nouvelle obsession
1217 536 Conseil stratégique & opérationnel I approche end-to-end | digitalisation de l'entreprise

Interrogée par la rédaction d’Usine Nouvelle, Anaïs Leblanc, Manager Citwell et experte DDMRP, s’exprime sur cette nouvelle méthode de gestion des flux au sein du dossier “Supply chain, la nouvelle obsession”, publié le 05 octobre 2017.

Pour produire davantage, mieux, plus vite et partout, les industriels mettent la chaîne d’approvisionnement au coeur de leurs préoccupations et s’intéressent à de nouvelles méthodes de gestion des flux. Une en particulier semble s’imposer sur le devant de la scène : le Demand driven material requirement planning (planification des ressources tirée par la demande).

A propos du DDMRP… “La méthode a aussi séduit de plus petits acteurs comme le sous-traitant électronique Lacroix Electronics ou le fabricant de roulements à billes NTN-SNR Roulements. Anaïs Leblanc estime qu’environ 400 entreprises dans le monde se sont converties au Demand driven même si, pour le moment, la plupart préfèrent rester discrètes sur le sujet. Selon l’experte, la méthode devrait devenir un standard de la planification dans une dizaine d’années.”

Anaïs Leblanc, Manager Citwell

Retrouvez l’intégralité de l’enquête et l’intervention d’Anaïs Leblanc (p. 35) en cliquant sur le bouton “télécharger” ci-dessous. 

EnglishFrench