Dossier : Prévisions et planification

Dossier : Prévisions et planification 860 793 Conseil stratégique & opérationnel I approche end-to-end | digitalisation de l'entreprise

Laurent Penard, Président de Citwell, prend la parole dans un dossier spécial consacré aux prévisions et à la planification, au sein du Supply Chain Magazine du mois de mars 2017.

Solutions de reporting, de visualisation de données, de business intelligence, d’analyse prédictive, de détection de signaux faibles, etc. Tous ces outils basés sur des technologies récentes (cloud, machine learning, logiciels collaboratifs) commencent à venir chasser sur le terrain de jeu des APS – Advanced Planning Systems – (et d’Excel). Comment expliquer un tel phénomène ?

 

« Certains grands groupes utilisent des solutions collaboratives dans le cadre de leurs pilotes DDMRP (Demand Driven Material Requirements Planning), pour tenir compte des variations de la demande client dans la planification court terme, tout en conservant leur APS pour la planification à grosses mailles et le dimensionnement de leurs capacités et de leurs ressources au niveau stratégique […]».

Laurent Penard, Président Citwell

Retrouvez l’intégralité de l’enquête et l’intervention de Laurent Penard (p. 136) en cliquant sur le bouton « télécharger » ci-dessous. 

EnglishFrench