Citwell, cabinet de conseil en management, annonce la signature de deux projets d’envergure sur des sujets de transformation Supply Chain, auprès de l’organisation Unicef et de Sanofi-Aventis, acteur pharmaceutique mondial.
L’année 2010 s’est terminée en beauté pour Citwell. En effet, le cabinet de conseil en management spécialiste de la Supply Chain, du Service Client et de la Performance des Opérations, annonce les signatures consécutives courant octobre puis novembre 2010 de nouveaux projets de transformation Supply Chain, avec des débuts de missions immédiats. Les équipes de consultants interviennent en effet depuis plusieurs semaines sur les phases de diagnostic amont et de pilotes sur chacun des projets.
SANOFI-AVENTIS
Sanofi-Aventis, l’un des leaders pharmaceutiques mondiaux, fait appel à Citwell dans le cadre de son projet mondial de redéfinition de la stratégie « Gestion de la Demande et DRP » (Distribution Requirement Planning). Le projet vise à optimiser la gestion des niveaux de stocks, à améliorer les processus et les outils de prévisions et enfin à rationaliser les outils de pilotage Supply Chain. A l’image du groupe, le périmètre d’intervention est mondial, et concerne l’ensemble des portefeuilles de produits Sanofi-Aventis (produits pharmaceutiques et chimie) et Sanofi-Pasteur (vaccins), sur l’ensemble des marchés du groupe.
UNICEF
L’UNICEF est l’agence des Nations Unies mandatée pour défendre la protection des droits des enfants, pour aider à répondre à leurs besoins de base et à élargir leurs chances d’atteindre leur plein potentiel. Depuis plus de 60 ans, l’UNICEF commercialise des cartes de vœux et des cadeaux solidaires dans le but d’amasser des fonds en appui à ses programmes mondiaux. La division Private Fundraising and Partnership (PFP), organisation non gouvernementale rattachée à l’UNICEF en charge de cette activité cartes & produits solidaires et de leur distribution, souhaite améliorer l’efficacité de ses processus Supply Chain.
Pour mener à bien ce projet conséquent et réussir avec succès cette gestion du changement, la division PFP a souhaité se faire accompagner par Citwell. Les principaux objectifs seront la conception et la mise en œuvre de nouveaux processus de Supply Chain : l’amélioration de la gestion de la demande en impliquant les marchés (pays) dans un processus de prévisions collaboratives et dans la mise en place d’un processus S&OP, l’amélioration des processus d’approvisionnement et de gestion des stocks.
Retrouvez l’intégralité du communiqué de presse en cliquant sur le lien “télécharger” ci-dessous.