Lancement de Talentwell par le groupe Citwell

Une offre adaptée aux entreprises qui souhaitent renforcer leur équipe lors de transformations et projets.

Lancement de Talentwell par le groupe Citwell
2000 1500 Conseil stratégique & opérationnel I approche end-to-end | digitalisation de l'entreprise

Paris, le 03 mars 2020 – Le groupe Citwell accélère son développement en lançant sa nouvelle entité « Talentwell ». Cette activité propose aux entreprises le support de professionnels dans les domaines de la Supply Chain, des Opérations (opérations industrielles, logistiques ou administratives), du Service Client, et de la Conduite du Changement, en mode projet ou opérationnel. Talentwell devient une Business Unit du groupe Citwell, placée sous la responsabilité de Jean-Pascal Chichmanian, Directeur associé.

Une réponse adaptée aux besoins des clients

« Depuis plus de 15 ans, rappelle Laurent Penard, Président de Citwell, nous accompagnons nos clients pour co-définir avec eux les orientations stratégiques et leurs plans de transformation : depuis la vision jusqu’à la définition détaillée de la cible et l’accompagnement d’un pilote.». Suite à ces interventions, un nombre croissant de clients ont sollicité le cabinet pour piloter ou mettre en place le changement de manière opérationnelle ou manager temporairement une nouvelle équipe. Bien souvent, ces missions sont menées à temps plein, en remplacement de ressources internes, et généralement sur une durée supérieure à 3 mois.

Afin de formaliser cette proposition d’accompagnement, le groupe Citwell a créé en décembre 2019 l’entité Talentwell.

La proposition de valeur de Talentwell

• Une sélection fine de profils

Selon le contexte de chaque entreprise, Talentwell sélectionne les meilleurs «Talents » pouvant intervenir en tant que chef de projet, interim manager ou transition manager. Ces profils sont tous expérimentés et accompagnent leurs clients dans la mise en place et le déploiement de processus et d’outils digitaux. « Nous sommes aussi attentifs aux soft skills (qualité d’écoute, culture du résultat, autonomie…), précise Jean-Pascal Chichmanian. Cela leur permet d’adopter la bonne attitude pour s’intégrer parfaitement au sein des équipes client.».

En 2020, Talentwell recherche prioritairement des chefs de projet et des managers entre 3 et 8 ans d’expérience avec un solide bagage en Supply Chain et Opérations, et leurs liens avec les outils digitaux.

Jean-Pascal Chichmanian,
Directeur associé du groupe Citwell.
  • Un engagement de qualité de résultat sur les livrables

L’apport de valeur proposé par Talentwell est de s’engager bien au-delà d’un simple accompagnement par une ressource seule :

– Le Talent est accompagné par un manager, qui lui fait profiter de son expertise et il bénéficie également de l’ensemble des bonnes pratiques et expériences du groupe Citwell.

– Afin d’atteindre les ob­jectifs fixés, un planning et des livrables sont co-définis avec le client ; la baseline du logo Talentwell «Your target, our people [1]» prend alors tous son sens.

[1]  Votre objectif, nos Talents

• La continuité entre Citwell et Talentwell

Dans le cas d’une mission Citwell prolongée par une intervention Talentwell, la transition est parfaitement assurée entre les 2 entités : formation et pilotage des deux interventions par un même manager. Cette complémentarité entre les 2 entités permet un alignement entre la stratégie et la mise en œuvre. Cela offre ainsi une continuité et une simplicité pour garantir le meilleur apport de valeur vis-à-vis du client.

Les perspectives du groupe Citwell

Le groupe Citwell est aujourd’hui constitué de 2 entités distinctes, « Citwell » et « Talentwell», avec des consultants dédiés par Business Unit. « Toutefois, des passerelles entre les deux activités sont proposées aux collaborateurs du groupe Citwell, afin d’offrir encore plus de possibilités d’évolution.» rappelle Jean-Pascal Chichmanian.

Après une année 2019 historique, où la croissance de Citwell a atteint 25%, le groupe a défini en 2020 les 2 axes de développement de sa stratégie : l’internationalisation et Talentwell, dont l’objectif est de tripler son effectif d’ici la fin de l’année. D’autres communications seront partagées en 2020 pour suivre la progression du plan stratégique du Groupe Citwell.

EnglishFrench