Citwell, le cabinet spécialiste parmi les grands généralistes

Citwell, le cabinet spécialiste parmi les grands généralistes

Citwell, le cabinet spécialiste parmi les grands généralistes 394 347 Conseil stratégique & opérationnel I approche end-to-end | digitalisation de l'entreprise

Paris, le 08 février 2019 – Poursuivant sa croissance avec un chiffre d’affaires en France de +20% en 2017 et de +15% en 2018, Citwell est élu meilleur cabinet de conseil 2019 par le magazine économique Capital ! En ce début d’année, toute l’équipe Citwell souhaite remercier ses clients, partenaires et confrères pour leurs témoignages de confiance. Fidèle à sa spécialité Supply Chain/Opérations et son approche end-to-end de l’entreprise, le cabinet Citwell va se lancer courant 2019 dans de nouvelles activités.

Une double reconnaissance par ses clients et ses pairs

Depuis 2004, le cabinet Citwell trace son sillon pour faire de la performance industrielle et de la Supply Chain un créateur d’avantage concurrentiel. « L’Innovation et la transformation sont au cœur de nos valeurs et de nos pratiques » explique Laurent Penard, Président de Citwell et rappelle « Notre capacité à gérer les transitions avec les équipes industrielles et logistiques permet de relever les enjeux majeurs des entreprises. »

Pour la 2e fois depuis 2017, Citwell est distingué parmi les meilleurs cabinets de Conseil 2019 par le magazine Capital dans la catégorie Achats et Supply Chain. Plus de 1 500 consultants expérimentés et cadres supérieurs[1] ont désigné le cabinet Citwell comme l’un des meilleurs de l’hexagone. « Notre grande fierté, insiste Guillaume Allemand, Directeur Général délégué, est de retrouver Citwell, cabinet spécialiste de la Supply Chain et des opérations industrielles aux côtés des grands cabinets généralistes à très forte notoriété en France et à l’international. »

[1] Pour cette étude, deux sondages ont été réalisés. Le premier sur un panel de 700 consultants ayant accepté de répondre pour recommander un ou plusieurs cabinets, à l’exception du leur. Un second auprès d’un large panel de clients, représentant 800 cadres supérieurs, ayant eu recours ces quatre dernières années, à un cabinet de conseil ou d’audit. Les résultats ont été fusionnés et ont permis de classer les cabinets en fonction des appréciations.

Ce palmarès vient récompenser le niveau d’excellence des prestations et la légitimité acquise sur le marché par le cabinet. « Cette double reconnaissance, développe Guillaume Allemand, est amplement méritée, nos équipes ont su démontrer leur expertise et ont œuvré en 2018, pour mener avec succès de nombreux projets de transformation. »

15 ans expertise au service des grands comptes et ETI

Citwell se distingue sur le marché comme un acteur dont l’approche est centrée ​sur la co-construction, l’adhésion et la pérennité des changements réalisés avec ses clients. Son offre d’accompagnement est fondée sur 3 orientations stratégiques :

1 – Une capacité à transformer les entreprises

Les consultants Citwell présentent la capacité reconnue de savoir travailler à la fois au niveau opérationnel et stratégique, sur des approches de transformation globale de l’entreprise, avec une expertise sectorielle avancée.

2 – Une approche systémique alliée à une stratégie d’innovation

Axe majeur de développement, l’innovation reste un investissement fort pour Citwell avec plus de 10% du temps consacré par les collaborateurs. Cela impacte positivement son chiffre d’affaires : 18% de croissance en moyenne sur les 6 dernières années. Cette démarche se concrétise par l’implication du cabinet dans des associations de professionnels (Fapics – Association Française de Supply Chain Management), des rencontres avec des fournisseurs et son fort intérêt pour les innovations en management de la Supply Chain (Digitalisation des processus, IA, Référentiel IMCM Conduite du changement, Serious games DD Brix et The Fresh connection…).

3 – Une proximité favorisant une agilité d’intervention

Citwell privilégie une relation de proximité géographique avec ses clients, à l’image de ses nombreuses références implantées dans le tissu industriel régional (BioMérieux, Galliance, Haulotte, Sanofi Pasteur, Yves Rocher…). Améliorant la réactivité et l’agilité dans le pilotage des interventions, cette stratégie de présence locale est soutenue par un recrutement actif sur ses 3 bureaux français (Paris, Lyon et Nantes).

De nouvelles activités en 2019

A l’issue d’une année à déployer des projets de transformation auprès d’une soixantaine de clients, Citwell continue à inscrire sa croissance à un niveau de 20% tout en améliorant sa rentabilité pour contribuer au financement de ses nouvelles activités​.

Le placement de talents 

Dans un contexte de limitation des embauches et des ressources (compétences et disponibilité), le cabinet Citwell est régulièrement sollicité par ses clients pour fournir des ressources temporaires de haut niveau dans ses domaines de compétences Supply Chain / opérations industrielles (intérim management, support chef de projet, responsable de domaines fonctionnels…). Pour répondre à ce besoin, Citwell va développer une offre « placement de talents » sous la houlette de Jean-Pascal Chichmanian, Directeur Associé du cabinet.

La digitalisation des processus comme levier de performance

Les rapides évolutions du business et la réorganisation continue des organisations imposent d’adapter fréquemment les processus et les outils qui les supportent. L’émergence d’outils de développement agiles (type Board, Anaplan…) permet ainsi de paralléliser conception et implémentation, pour rapidement créer des outils robustes au service des processus. En 2019, Citwell développe son offre digitalisation et ses partenariats permettant de renforcer sa promesse : Citwell, accélérateur de transformation.

L’intelligence artificielle au service de la Supply Chain

En tant que spécialiste et précurseur en Supply Chain, Citwell continue d’enrichir sa proposition de valeur avec l’utilisation de l’intelligence artificielle et du machine learning. Ces nouvelles technologies permettent d’exploiter au maximum les données clients. Citwell affine ainsi la segmentation et les modèles permettant d’analyser, de comprendre, d’anticiper et de simuler la demande. La gestion de la Supply Chain entre dans une nouvelle ère de par la finesse de gestion et même l’automatisation de certaines actions répétitives simples de pilotage.

EnglishFrench