Table ronde Demand Driven et contraintes capacitaires : comment résoudre l’équation ?

Cet événement se déroulera en présentiel, dans le respect des règles sanitaires en vigueur et sera également retransmis en direct sous la forme d’un webinar. Merci de préciser votre préférence sur le mode de participation lors de votre inscription.

Depuis 2013, la méthodologie Demand Driven révolutionne le pilotage de la Supply Chain, en permettant d’associer la puissance des flux tirés à la possibilité d’orchestrer de complexes réseaux mondiaux, toujours en mouvement et soumis à aléas, pour lesquels le fonctionnement classique sur prévisions peine à s’adapter. L’une des grandes forces de Demand Driven, d’un point de vue capacitaire, reste d’utiliser la capacité à bon escient, et même dans le court terme, de très bien piloter les priorisations de production ou distribution (pour les problèmes capacitaires de transport, ou même d’entreposage).

Et pourtant, la méthodologie du Demand Driven Institute reste légère sur le sujet, il reste des questions sur les possibilités et les limites de Demand Driven dans un environnement contraint : pénurie de compétences clefs, saturation capacitaire, processus complexes, regroupements de campagne – mêlés à des pics de demande, des anticipations de saison : comment gérer ces contraintes de capacité et à quelle horizon doit-on les anticiper ?

Au cours de cette table ronde, Citwell vous propose de découvrir les témoignages inspirants de grands industriels et distributeurs qui reviendront sur le chemin Demand Driven parcouru, les contraintes capacitaires subies et les apports de Demand Driven dans la gestion de ces problématiques. Profitez de leurs retours d’expérience, partagez autour des défis restants à relever et des pistes pour entamer cette transformation.

Les intervenants

PASCAL QUINODON
Directeur de site
BIOMERIEUX Italie

THIBAUT D’HÉROUVILLE
Industrial Supply Chain Manager
MICHELIN

NICOLAS BOULINGRE
Directeur Supply Chain
RADIALL

YANNICK MARTY
Responsable Performance Supply Chain
LEGRAND

Les  4 grands thèmes de cette table ronde :

  • Les problématiques capacitaires ponctuelles ou structurelles spécifiques des entreprises témoins.
  • Les bénéfices constatés avec Demand Driven dans la gestion des capacités.
  • Les modifications apportées par Demand Driven quant à la gestion capacitaire.
  • Les challenges qui restent à résoudre et les pistes à mener.

Pourquoi participer en présentiel ?

  • Rencontrer les intervenants, partager vos expériences, échanger sur vos bonnes pratiques, et étoffer votre réseau professionnel.

Cette table ronde portant sur des projets de transformation de Supply Chain mondiale, plusieurs départements des entreprises peuvent être impliqués, et ce à tous les niveaux hiérarchiques : Direction des  Opérations, Achats, Commerce / Marketing, Finance, Production, Ressources Humaines, Supply Chain, Systèmes d’information.

La participation à cette table ronde est gratuite, mais elle est soumise à une inscription obligatoire.
(sous réserve de validation de notre part et dans la limite des places disponibles).

Les inscriptions seront clôturées mercredi 22/09 à 12h00, merci de votre compréhension.

Inscrivez-vous !

Le lieu de l'événement ou les codes d'accès au webinar vous seront précisés lors de la confirmation d’inscription.
EnglishFrench