Le comité de direction du groupe citwell se renforce pour soutenir son plan ambitieux de developpement

Le comité de direction du groupe citwell se renforce pour soutenir son plan ambitieux de developpement

Le comité de direction du groupe citwell se renforce pour soutenir son plan ambitieux de developpement 1080 1080 Conseil stratégique & opérationnel I approche end-to-end | digitalisation de l'entreprise

Citwell, cabinet de conseil spécialisé en supply chain et performance des opérations, renforce son équipe de direction avec la nomination de 6 nouveaux directeurs. Cette décision stratégique marque une étape importante dans la croissance et l’expansion de Citwell qui se positionne parmi les leaders de la transformation des opérations, couvrant l’ensemble de la chaîne de valeur de l’entreprise, de la conception à la livraison.

UNE FORTE CROISSANCE SOUTENUE PAR UNE GOUVERNANCE MUSCLÉE

Le groupe Citwell présente une dynamique de croissance qui s’accélère depuis ces 2 dernières années, avec un taux de croissance annuel moyen de + 42% du chiffre d’affaires entre 2021 et 2023, stimulé notamment par de nouvelles activités et implantations. Ainsi, le cabinet projette un CA 2023 au-delà de 20 M€.

Le groupe Citwell poursuit aussi sa stratégie de développement à l’international avec l’ouverture cette année de son bureau à Boston en réponse aux attentes de ses clients français et internationaux, et pour confirmer sa position sur le marché US.

Pour accompagner ses ambitions, 6 nouveaux Directeurs ont progressivement rejoint l’équipe de direction en 2023, jusqu’alors constituée de 6 Directeurs associés [1].

[1] Laurent Penard, Antoine Bernard, Guillaume Allemand, tous 3 associés fondateurs ainsi que Jean-Pascal Chichmanian, Anaïs Leblanc, Nicolas Henry.
« Nous sommes heureux d’accueillir 6 nouveaux talents au sein de notre CODIR pour accompagner la transformation et le développement du Groupe Citwell. Ayant évolué en interne ou au sein d’autres entreprises et cabinets, ils sauront apporter leurs solides expériences et leurs visions des enjeux à relever, aussi bien pour notre cabinet que pour nos clients. »
Laurent Penard, Président du groupe.


NATHALIE LACROIX, Directrice Marketing et Communication

Nathalie Lacroix compte plus de 25 ans d’expérience dans la stratégie et la mise en place d’actions marketing et de communication. Elle a débuté sa carrière en tant que Responsable Marketing et Communication chez Ineum Consulting, Wavestone aujourd’hui. Par la suite, elle a rejoint le cabinet Deloitte, où elle a occupé successivement des postes clés dans l’animation des marchés grands comptes et ETI : Responsable Marketing et Communication de la région Rhône-Alpes de 2006 à 2010, Directrice Marketing et Développement Commercial des Régions de 2010 à 2019 et enfin Directrice du Développement, Adjointe au Responsable Régions, de 2019 à 2023. 

Depuis juin 2023 dans le groupe Citwell, Nathalie pilote l’ensemble des activités marketing et  communication (presse, événements, digital) et participe à l’animation stratégique au travers du développement des offres, des alliances et des partenariats. Elle aura aussi en charge la communication RH avec la gestion de la marque employeur et s’attachera à porter haut, en interne comme en externe, la Raison d’Etre[1] de Citwell.

« Je suis très enthousiaste et fière de rejoindre le groupe Citwell, cabinet de convictions qui s’attache à proposer des solutions à la fois innovantes et humaines pour relever les défis majeurs de nos clients.  Notre équipe d’experts métiers multidisciplinaires, notre approche différenciée et nos valeurs sont des atouts forts pour accompagner les entreprises dans leurs transformations à impact positif. » précise Nathalie Lacroix.

[1]Cette Raison d’Être est issue d’un processus d’intelligence collective impliquant l’intégralité des collaborateurs et des dirigeants, elle représente à la fois la prise de conscience de nos particularités et la formulation de notre ambition profonde. En savoir plus : https://www.citwell.com/nous-rejoindre/la-raison-detre-de-citwell/


MARIA FIETTE, Directrice Commerciale 

Avec 7 ans d’ancienneté en tant que Responsable commerciale au sein de Citwell et une vision large de la mise en œuvre de la stratégie commerciale au sein des organisations, Maria Fiette a assisté aux différents stades d’évolution du cabinet.

Arrivée chez Citwell en 2016, après une expérience de 13 ans en marketing et développement commercial dans des cabinets de conseil (EY, SCA Consult, Ineum Consulting et Deloitte France), elle aaccompagné de multiples projets de pilotage, management, développement et reporting des activités commerciales au sein du groupe Citwell.

Directrice commerciale depuis janvier 2023, Maria Fiette précise : « J’apprécie de collaborer et de relever des challenges au quotidien avec une équipe formidable chez Citwell, devenu un groupe avec 115 collaborateurs, tout en gardant son dynamisme, son agilité et ses valeurs. Je suis ravie de rejoindre le comité de direction et de participer aux décisions qui vont structurer les prochaines aventures de croissance du groupe. » Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Maria Fiette va élaborer et piloter la stratégie commerciale et continuer d’animer l’équipe de développement.

SAÂD KADIOUI, Directeur de l’activité Transformation par les Systèmes d’Information :

La mise en place de la digital supply chain pour moderniser les chaînes de valeur et mieux maîtriser la productivité et les risques de rupture, passe par des transformations en profondeur des systèmes d’information de l’entreprise. Fort de ce constat, Citwell se dote d’un expert, Saâd Kadioui, qui prend la tête de l’activité Transformation par les SI.

Ingénieur INSA de Lyon, spécialité Génie Industriel, Saâd Kadioui possède 16 ans d’expérience dans le conseil auprès d’entreprises de nombreux secteurs d’activité. Il a mené de multiples projets de transformation par les systèmes d’information sur l’ensemble du cycle : études d’opportunité et cadrage, gestion d’appels d’offres, aide au choix, assistance à maîtrise d’ouvrage dans le cadre de la mise en œuvre, accompagnement au changement.

Au sein de Citwell, il supervisera une équipe spécialisée proposant un accompagnement sur-mesure, de la stratégie digitale à l’évaluation des offres du marché, jusqu’au déploiement. « Les projets de transformation SI de nos clients demandent de plus en plus d’expertise opérationnelle. Ces projets portent un double enjeu : celui de la proximité au standard/vertical éditeur ainsi que celui de la performance opérationnelle.» explique Saâd Kadioui.

RAPHAEL PORTILLO, Directeur du bureau de Lille 

Centralien de formation, Raphael a débuté sa carrière chez Decathlon où il a travaillé pendant 6 ans au sein de leur supply chain (opération et projet). Riche d’une expérience de près de 15 ans dans le conseil en transformation des modèles opérationnels, Raphael accompagne ses clients dans l’amélioration continue et leur développement à long terme. Au cours de sa carrière, il a dirigé d’importants projets autour de la supply chain : amélioration des processus, collaboration avec les fournisseurs, transport, approvisionnement (composants et produits finis).
Directeur du bureau de Lille, Raphael pilote son développement tout en favorisant proximité et agilité d’intervention auprès des entreprises implantées localement. De grands noms comme ACC, Adéo – Leroy Merlin, Auchan, Alstom Bombardier, Decathlon, ou encore Kiloutou figurent déjà parmi les clients du cabinet.

« Foyer du retail, carrefour de l’Europe et point d’ancrage proche de Bruxelles, il nous a semblé évident de nous implanter dans cette belle région – Les Hauts-de-France. Nos missions peuvent se dérouler dans différentes verticales : retail, industrie de process, l’industrie d’assemblage, et couvrir l’ensemble de la supply chain, de l’amont à l’aval. » développe Raphael Portillo.

PATRICK SAYEGH, Directeur Talents 

Avec une double formation IEP et école de commerce, Patrick Sayegh a commencé sa carrière en tant que Responsable grands comptes pendant 7 ans d’abord chez Cedemo (pour Micromania, FNAC, Pixmania, Cdiscount, Activision, Blizzard, Ubisoft …) puis Viadeo. Il devient par la suite « IT Senior Talent Acquisition Specialist » pendant plus de 7 ans pour la plateforme de recrutement par cooptation MyJobCompany, puis à la DSI d’AXA France.

Patrick Sayegh a intégré Citwell en 2019 en tant que Talent Manager et a accompagné l’ouverture de 2 bureaux à Lille et à Boston, et a triplé l’effectif Citwell, le passant de 36 à 115 collaborateurs.

Ses principales missions portent sur la stratégie de recrutement et la gestion des projets RH transverses tels que la politique de formation, la stratégie de rétention, la structuration de l’onboarding et l’offbording, la mise en place du people management et le développement des relations écoles.

« Nos équipes grandissent au rythme de nos ambitions et je suis extrêmement fier de participer à cette belle aventure humaine et entrepreneuriale. Nous avons démarré l’année 2023 avec 105 collaborateurs et terminerons l’exercice avec 130 personnes soit + 24%. Notre campagne de recrutement se poursuit avec énergie. » annonce Patrick Sayegh.

PHILIPPE FOSTAN, Directeur de l’activité Santé 

Polytechnicien, titulaire d’un Master en biologie de l’Université de Lyon 1, Philippe Fostan a rejoint Citwell en juin 2019 en tant que senior manager après avoir initié et conduit, pendant plus de 25 ans, de nombreuses transformations à enjeux stratégiques, dans la supply chain et les opérations, au sein de divers secteurs industriels.

En tant que membre du Comité de Direction, Philippe Fostan jouera désormais un rôle essentiel dans le développement et la mise en œuvre de la stratégie globale du cabinet. Il dirigera une équipe dédiée avec une offre élargie d’accompagnement des établissements hospitaliers privés et publics pour transformer et moderniser leur chaîne de valeur logistique afin de délivrer le meilleur soin aux patients.

« Le renforcement des équipes « santé » chez Citwell intervient dans un contexte marqué par le besoin accru de sécurisation des approvisionnements des médicaments et produits de santé, avec des enjeux forts de réindustrialisation et de relocalisation de la production en France afin de faciliter la production de soins. » précise Philippe Fostan.

EnglishFrench