Conférence “Demand Driven Management,
piloter les flux en temps réel”

Conférence “Demand Driven Management,
piloter les flux en temps réel”

Conférence “Demand Driven Management,
piloter les flux en temps réel”
1920 1440 Conseil stratégique & opérationnel I approche end-to-end | digitalisation de l'entreprise
Découvrez en vidéo les temps forts de cette conférence !

Surstock, ruptures de pièces et gestion des urgences en “mode pompier” étaient observés chez Sames Kremlin, leader des solutions de pulvérisation industrielle, avant la mise en place de DDMRP.

En 2015, la PME française met en place et démultiplie en moins d’un an cette nouvelle méthode de planification sur 18 000 références produits pour améliorer sa gestion des approvisionnements. Synthèse réussie des meilleures pratiques, DDMRP permet de fonctionner en flux tiré. Désormais, le service client et le flux sont priorisés.

 “Transformation des rôles, abandon de la planification par date au profit de l’ordonnancement et de l’exécution visuels… Une démarche Demand Driven n’est pas une transition mais une révolution” déclare Dominique Lagouge, Directeur Général de Sames Kremlin en préambule de cette conférence. Méthode de planification disruptive, la mise en place de DDMRP doit être supportée par un accompagnement au changement pour faire passer les équipes d’une culture costcentric à flowcentric et vaincre les résistances du top management.

Très vite, les premiers résultats furent constatés puisqu’en 6 mois le taux de service (des usines aux filiales) est passé de 65 à 80% et les stocks réduits de -25% sur un an. “Le succès de Demand Driven, explique Laurent Penard, Président Citwell repose en partie sur un pilotage visuel de la planification à l’exécution. Avec le DDMRP, les priorités sont communiquées à chaque stade de la production dans le Cloud pour un partage plus large”Cette conférence, fut aussi l’occasion pour Laurent Penard, Président du cabinet de Citwell de revenir sur les transformations Demand Driven déployées dans des secteurs variés par le cabinet et de partager les bonnes pratiques pour entreprendre une transformation réussie.

Les Carrefours Excellences proposent des formations pointues sur des sujets stratégiques, basées sur des retours d’expériences.  Depuis 29 ans, ces événements sont spécialisés dans trois domaines clés :

  • “Performance industrielle, Excellence Opérationnelle”,
  • “Supply Chain et Logistique”,
  • “Savoir et Innovation dans l’Entreprise digitale”.
EnglishFrench