“Reconstruire et pérenniser un S&OP agile” :
retour sur notre webinaire

“Reconstruire et pérenniser un S&OP agile” :
retour sur notre webinaire

“Reconstruire et pérenniser un S&OP agile” :
retour sur notre webinaire
250 150 Conseil stratégique & opérationnel I approche end-to-end | digitalisation de l'entreprise

Le 26 juin 2020, Citwell co-animait un webinaire sur le thème “reconstruire et pérenniser un S&OP agile, support à des décisions majeures sur des cycles courts, suite à la pandémie de Covid-19”, en partenariat avec Supply Chain Village et Agora Médias. Découvrez ci-dessous un extrait de ce webinaire et demandez l’accès à l’intégralité du replay !

Renaud de BUTLER (Directeur Supply Chain Groupe, Groupe Seb), Eric THOMAS (VP Global Supply Chain, bioMérieux), et Laurent PENARD (Président, Citwell) partagent leurs expertises pour rebâtir et opérer des processus de décision S&OP agiles et performants, basés sur des données et outils simplifiés. Ils évoquent le recours aux simulations multiaxiales pour considérer facilement les évolutions de la demande et la santé financière des marchés, les contraintes sur les capacités et les approvisionnements, les variations des coûts et de change.

La crise du Covid-19 a en effet perturbé de manière intense et inattendue les mécanismes de planification et de décision des entreprises :

  • Incertitudes sur le comportement des marchés, des niveaux de prix, des niveaux de demande et de marge
  • Variations importantes des prix d’achat, des délais d’approvisionnement des matières, composants et coûts de transport
  • Incertitudes sur la disponibilité des sources habituelles et sur les capacités de production internes et externes
  • Risque de pénuries, de péremptions ou d’excès de stock, selon la vitesse de reprise des ventes
EnglishFrench