10 points clés pour la sélection et la mise en œuvre d’outils dédiés à la Supply Chain
(APS, WMS, TMS)


Un Rendez-vous à ne pas manquer !

Retour d’expérience et témoignage de la société Autodistribution.

Les sociétés sont constamment en recherche d’amélioration de leur performance opérationnelle, pour cela, la mise en place d’outils spécifiques à la Supply Chain peut s’avérer efficace à condition qu’ils répondent précisément aux besoins et qu’on sache les mettre en œuvre.

Tout d’abord, la sélection de l’éditeur doit être réalisée méticuleusement, avec une étape essentielle : la définition des besoins. Cette phase doit être suffisamment détaillée pour se mettre à l’abri de mauvaises surprises. D’autre part, le secteur des éditeurs est très concurrentiel, il existe donc un grand choix de solutions, c’est pourquoi il faut procéder par étapes éliminatoires pour sélectionner l’outil le mieux adapté.

Une fois la sélection faite, le déploiement d’un nouveau système tel qu’un APS (AZAP,Slimstock) WMS / TMS (Asis) nécessite la mise en place d’une véritable organisation, favorisant ainsi la collaboration étroite des équipes métiers (projet et opérationnel) et système d’information.

Enfin, bien que les sociétés souhaitent des solutions standardisées, la part de customisation peut rester importante, une solution mal adaptée peut générer des coûts qui n’avaient pas été identifiés initialement et donc impacter la rentabilité du projet.

Dans un souci de soutien du développement de l’entreprise sur les marchés véhicules légers et poids lourds, d’optimisation de sa productivité et de ses coûts logistique ; Autodistribution a souhaité se doter de nouveaux outils de gestion des approvisionnements (APS), de stockage et de distribution (WMS/TMS).

Intervenants :

  • Antoine Bernard Directeur Associé Citwell
  • Patrick Darmet Directeur Supply Chain Autodistribution
  • Laurent Penard Directeur Associé Citwell

Documents :

Objectifs :

Citwell vous invite à partager le retour d’expérience du premier groupe de distributeurs indépendants sur le marché des pièces de rechange automobile, à travers le témoignage de Patrick Darmet, Directeur Supply Chain chez Autodistribution.

Les thématiques abordées au cours de la matinée :

  • Définition des besoins
  • Contenu et analyse du cahier des charges sur différents volets :

–        Fonctionnel,

–        Technique,

–        Mise en œuvre,

–        Support / Maintenance,

  • Prototypage / Maquettage
  • Analyse financière (estimation des coûts complets récurrents / non récurrents)
  • Sélection des éditeurs par étapes
  • Sélection finale (démarche / capacité de l’éditeur à mettre en œuvre, rôles et responsabilités des équipes éditeur / intégrateur MOA/MOE)
  • Point d’attention sur les données de base
  • Démarche de MOE
  • Organisation projet :

–        Organigramme et évolution

–        Pilotage

–        Planning et estimation des charges

Cette conférence est sponsorisée par :

Date

29-Oct-2013 - 30-Oct-2013
Paris - Hôtel Lotti

Lieu

Paris - Hôtel Lotti