Accueil > Actualités

Actualités

13/04/2017

 

Pour répondre à la demande d’un marché de plus en plus exigeant en termes de rapidité, de fiabilité et de productivité, les entreprises sont amenées à réaliser des choix stratégiques. La mise en place d’un Warehouse Management System (WMS) ou système de gestion d’entrepôt participe désormais à l’amélioration de la performance opérationnelle. En effet, de la feuille de papier à la douchette électronique, la décision d’une optimisation, d’un pilotage et d’un contrôle des stocks reste une démarche résolument pragmatique. Comment orienter son choix parmi l’offre WMS ? Quels sont les indicateurs à mesurer dans l’évaluation des solutions proposées ?

21/03/2017

Les nouvelles technologies tombent à point : dans un contexte économique morose, troublé par une campagne présidentielle décevante, l’IoT permet de connecter les objets sur un réseau à bas débit, les transporteurs sont de plus en plus géolocalisés (1), la dématérialisation bat son plein… Bref, devant ce florilège de nouvelles solutions qui s’offrent aux industriels, nous vous proposons un petit lexique de services qui sont en vogue.


13/03/2017

Laurent Penard, Président de Citwell, prend la parole dans un dossier spécial consacré aux prévisions et à la planification, au sein du Supply Chain Magazine du mois de mars 2017.

 

Solutions de reporting, de visualisation de données, de business intelligence, d’analyse prédictive, de détection de signaux faibles, etc. Tous ces outils basés sur des technologies récentes (cloud, machine learning, logiciels collaboratifs) commencent à venir chasser sur le terrain de jeu des APS – Advanced Planning Systems – (et d’Excel). Comment expliquer un tel phénomène ?

Autres actualités

Jeudi 19 janvier 2017, Biomérieux accompagné par Citwell, a présenté son dossier dédié au ... Lire la suite
En accompagnant des projets DDMRP dans tout type de structure, on peut ... Lire la suite
En réalisant la synthèse entre MRP, Lean Manufacturing et Théorie des Contraintes, ... Lire la suite